Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et un jour une sleeve...
Et un jour une sleeve...
Publicité
Et un jour une sleeve...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 335
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
20 juillet 2016

Ouf ça s'est bien passé ...

Convoquée à 8h à l'hopital de Mantes-La-Jolie ajeun à partir de minuit la veille et avec ma belle collection d'urine faite pendant 24h.

Avant toutes choses, un mot sur l'équipe médicale. J'ai eu affaire à 4 infirmières diéfférentes tout au long de la journée et franchement, toutes aussi charmantes les unes que les autres donc déjà pour moi c'est super important.

 

J'ai tout de suite été prise en charge pour effectuer un gros bilan sanguin (environ une quinzaine de tubes) et l'infirmière m'a laissé le cathetere en place au cas où pour la fibroscopie.

On est venue me chercher vers 8h50 pour m'emmner passer l'échographie abdominale. A 9h30, j'étais remontée (apparamement tout était bon).

Ensuite, je devais passer la fibro dans la matinée. Je me suis retrouvée avec 2 autres dames gentilles comme tout et on a papoté jusqu'à 10h45 a peu près. Ensuite, elles sot parties (le fait de discuter avec elle m'avait fait un peu oublier ce qui m'attendait par la suite) et je me suis retrouvée seule à attendre, attendre et encore attendre. J'ai bien sentie la pression montée, mon estomac qui criait famine depuis 20h00 la veille que je n'avais rien avalé.

Et à 11h40, ils sont venus me chercher...ah enfin.....pour me faire encore patienter 35 mn dans une salle d'attente. 12h15, ça y est on vient me chercher pour m'installer.

Une jeune femme m'explique comme l'examen va se dérouler (une première pour moi). On doit me donner une pâte (infame) avec laquelle je dois me gargariser et ensuite avaler. C'est l'anesthésiant local.

On me fait coucher sur le côté gauche avec des protection sous mon visage car ça va baver pas mal.

La jeune femme me montre l'endoscope et sérieux un chouille plus gros que mon ptit doigt (perso j'imaginais cela plus petit) , ptit stress du coup et là je leur dis direct que j'ai attendu et que la pression était montée et que je souhaitais avoir l'injection de valium. Le doc m'a dit pas de soucis.

Ils m'ont mis une piece en plastique beige trouée entre les dents pour que ma bouche reste ouverte et ils ont fait l'injection. Oh punaise l'effet est rapide, j'avais l'impression d'avoir 3gr (sans les nausées lol).

J'ai fermé les yeux pour ne pas voir l'endoscope arriver. Ils m'ont dit de bien respirer par le nez et de laisser ma salive couler. Surtout ne pas essayer d'avaler. Au moment du passage de l'endoscpoe, ils envoient de l'air pour écarter les parois de l'oesophage. Ce qui provoque de petits rots qu'il ne faut pas essayer d'empêcher (pas très glamour mais c'est le jeu ma pauvre lucette).

On sent une poussée quand ils sont arrivés au bout et à ce moment, ils commencent déjà à enlever l'endoscope et ils ont même eu le temps de faire de petites biopsies (l'estomac n'a aucune nervure et donc on ne sent rien).

Je ne pourrais pas dire combien de temps cela a duré excatement mais je sais juste que je m'en suis fait pour pas grand chose.

Ils m'ont ensuite remonté en chambre vers 12h30 en fauteuil car j'avais vraiment l'impression d'être bourrée.

A 13h15 , j'ai eu un plateau repas (salade de concombre, haricots verts et côte de porc, yaourt nature et une banane). J'avais les crocs, j'ai tout dévoré.

 Je me suis assoupie et la diéteticienne est venue me reveiller vers 14h15. Je ronflais visiblement. On en a bien rigolé.

On a retracé ensemble tous les régimes et les phases d'amaigrissement que j'ai subi (j'avais ramené tous mes suivis perso et/ou par des nutritionnistes : courbe de pois, carnets alimentaires). Je lui ai fait part de ma plus grande crainte à savoir "la sensation de mourrir de soif". Je bois au moins 2.5l de flotte par jour plus des thés et lorsque je bois, je vide facilement le 1/3 de la bouteille pour ne pas dire la moitié.

Et j'ai peur d'avoir cette sensation de ne plus boire à ma soif.

On a convenu de réduire mes quantités d'ici l'opération pour ne pas que ce soit un trop gros choc et surtout de prendre l'habitude de boire au verre et un après l'autre.

Elle m'a également demandé de déjà essayer de prendre l'habitude de mâcher doucement.

Elle est repartie vers 15h. Une infirmière est venue me retirer mon cathètere et j'étais libre de partir. J'ai appelé mon chéri qui est arrivé 45 mn plus tard. La sortie du bâtiment a été dure avec la chaleur pesante, vite rentrée dans la voiture, clim à fond et retour à la maison où j'ai dormi de 18h à 19h30.

Ca m'a fait un bien fou.

Prochain rdv le lundi 25 juillet 12h20 avec le cardiologue.

Ca avance doucement mais surement ! Bonheur !

(PS: Je vois mon compteur de visiteurs augmenter doucement, n'hésitez pas à me laisser des messages histoire d'échanger si vous êtes au même stade du protocol que moi ou par votre expérience ou encore en réflexion ;-) ) Bye

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou , pour ma part je fait les examen, rendez vous par rendez vous , si javais su avant que je pouvais tout faire a l'hoptal , j'aurais demander a etre hospitaliser, moi je garde un tres mauvais souvenir de la fibroscopie .
Publicité