Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et un jour une sleeve...
Et un jour une sleeve...
Publicité
Et un jour une sleeve...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 335
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
7 septembre 2016

Discussions pénible mais nécessaire...

Hier, pour la Nième fois, ma fille de presque 9 ans et moi même avons eu une discussion sur le fait qu'elle voudrait qu'on fasse de l'accro branche, du vélo, de la course à pied et multitudes de choses qui me sont trés diifciles aujourd'hui voire même inaccessibles tant j'ai du mal à souffler ou tout simplement me bouger...et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque.

Alors je me suis jetée à l'eau. je suis à J-18 et je ne peux pas partir me faire opérer sans leur dire.

J'ai commencé par lui dire que toute ces choses seraient bientôt à nouveau possible et comme me la suggéré ma meilleure amie qui est passée par là, je lui ai demandé de se souvenir d'elle avant son opération . Elle s'en souvenait.

Je lui ai donc dit que j'allais faire comme mon amie et qu'ensuite tout irait mieux ! Que c'était important pour que je retrouve toute ma mobilité, mon souffle et ma santé.

Et là, je l'avais définitivement perdue. Elle était restée sur le fait que "qui dit opération dit hopital, éloignement" et là, les larmes lui sont montées. Je vous assure qu'à ce moment précis, j'avais les boules aussi d'avoir à leur imposer tout ça. Mais j'ai gardé mon sang-froid, mon sourire, je lui ai demandé pourquoi ces larmes. Elle m'a bien dit qu'elle ne voulait pas que je parte, qu'elle n'allait pas me voir pendant X jours et je lui ai répondu que non. le première jour sera peut être compliqué mais ensuite elle pourra venir me voir et ils viendront me chercher avec son papa et sa soeur le jour de ma sortie.

J'ai fini par l'apaiser, lui dire qu'elle était grande, que je lui confiais ce secret, que pour l'instant je n'en parlerai pas de suite à sa petite soeur. Et ça a été...

Mais vous savez quoi, je n'ai pas dormi de la nuit. Je me disais je pars sereine mais imagine...il se passe ça ou ça et comme tu lui as promis, elle ne te reverra pas avant un temps plus long voire plus du tout. Quelle horreur !

Peut être penserez vous que je suis folle mais j'avais déjà envisagé de leur écrire une lettre chacun...au cas où !

Vous qui êtes déjà opéré, comment avez vous abordé cela avec vos enfants ? Et surtout comment avez vous fait pour ne pas vouloir tout annuler ??

Je ne suis pas sur le point d'annuler mais ça fait sérieusement réflechir...

Merci pour vos réponses ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité